Présentation – Angoulême 2018 – Trophée Roza Lallemand
  • Espace Lunesse, rue paul Mairat, 16000 Angoulême

Présentation

Le championnat de France féminin de parties rapides est devenu un événement incontournable pour les habituées, titrées et championnes de régions.

Après Paris, Ivry, Chaumont, Annemasse,St Quentin, Metz, Avignon, Rennes, Villandry, Chalons, Montpellier, Troyes, Villandry, St Jacut de la Mer, Monteux, Villandry,la dix-septième édition de ce Championnat de France se déroulera les 9 et 10 juin prochains à Angoulême, cité habituellement renommée pour son festival de la BD.

La compétition et les animations annexes se dérouleront dans un grand et magnifique complexe récemment rénové L’Espace Lunesse.

Plusieurs invitées de marque ont déjà confirmé leur participation à ce grand championnat:

Les GMF Pauline Guichard, Tatiana Dornbusch, Silvia Collas, Nino Maisuradze, Anda Safranska, Maria Leconte …toutes ou presque, ont obtenu au moins un titre dans cette compétition… La particularité de ce championnat est de réunir pour une même compétition nationale, les meilleures françaises et les meilleures de chaque région dans les mêmes conditions et d’offrir un spectacle de qualité tout en faisant partager à toutes de grands moments de convivialité !

Cette édition 2018 apportera quelques éléments nouveaux qui rendront ce week-end de compétitions encore plus attractif: différentes expositions et animations seront organisées durant ces deux jours et une nouveauté: un open rapide homologué Fide ouvert à tous !

Bon séjour à Angoulême !

Jocelyne Wolfangel
Directrice du championnat