Mot d’accueil – Angoulême 2018 – Trophée Roza Lallemand
  • Espace Lunesse, rue paul Mairat, 16000 Angoulême

Mot d’accueil

Bienvenue à Angoulême pour la dix-septième édition du championnat de France féminin de parties rapides ou « Trophée Roza Lallemand » !
Placé, depuis plusieurs années, sous le signe de la qualité et de la convivialité, cet événement très attendu des participantes s’est inscrit dans la liste des compétitions d’échecs incontournables !!
La jolie cité du festival de la bande dessinée se prépare donc à accueillir, durant tout un week-end, les championnes des différentes régions et la plupart des meilleures françaises, dans le très spacieux Espace Lunesse entièrement rénové.

La FFE, la ville d’Angoulême, l’Echiquier angoumoisin et son sympathique président Jean-Michel Gauvin, la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Charente, la ligue et le Comité Départemental des Echecs et leurs partenaires ont uni leurs efforts afin de faire de cette rencontre un grand évènement de notre Fédération !

Je tiens à leur adresser tous mes remerciements ainsi qu’à vous toutes qui avez répondu à mon invitation ! Je forme le vœu que cette manifestation vous laisse, à toutes, d’excellents souvenirs et je vous souhaite un excellent championnat de France !

Jocelyne Wolfangel
Directrice des Féminines

Mesdames, Mesdemoiselles,

Je suis très heureux de vous accueillir à Angoulême pour le trophée Roza Lallemand.

Je tiens à remercier tout particulièrement la Fédération Française des Echecs et la Municipalité d’Angoulême pour leur soutien sans faille. Je suis aussi particulièrement fier d’être à la tête d’une équipe de bénévoles où tous ont mis en œuvre leur savoir-faire, leur volonté, leur dynamisme pour que ce week-end soit une véritable réussite à tous les niveaux, et ainsi pouvoir accueillir, dans les meilleures conditions, toutes les participantes.

Nous vous attendons toutes avec impatience et souhaitons d’ores et déjà, bonne chance à toutes les joueuses. Que chacune prenne du plaisir à pratiquer son sport favori dans la joie et le respect d’autrui, afin que vous puissiez repartir de notre belle ville d’Angoulême, avec l’envie d’y revenir.

Je terminerai par cette citation de Xavier Tartacover :
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n’en prend pas perd toujours »
Bon séjour à Angoulême !
Sportivement vôtre !

Jean-Michel Gauvin
Président de l’Echiquier Angoumoisin

 

Bienvenue au championnat de France féminin de parties rapides, « Trophée Roza Lallemand » !

C’est un immense honneur pour Angoulême d’accueillir, dans notre nouvelle salle de Lunesse, les 60 joueuses qui vont s’affronter pour les qualifications au championnat d’Europe féminin au cours des 9 rondes réglementaires.

Les qualités que ce jeu requiert sont inestimables : vigilance, structuration, élaboration, concentration, imagination, créativité, mémorisation et responsabilité ! Bravo à toutes !

La maîtrise du jeu réside également dans la capacité à se mettre à la place de son adversaire et d’envisager les choses de son point de vue. C’est un bel exercice !

Je vous souhaite à toutes un excellent championnat !

Xavier Bonnefont
Maire d’Angoulême